Rumeurs de la Baie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs de la Baie

Message par Tsim' le Mar 15 Mar - 19:28

Depuis ce matin, les commères y vont bon train, piaillant avec plus au moins de discrétion, montrant parfois du doigt une silhouette brune dévastée assise dans un coin de la taverne. Tsim' ne leur prêtait aucune attention, le visage fermé, alors qu'elle fixait le verre de rhum qui peinait à lui éclaircir les idées. Des bribes de conversation lui venaient parfois en oreille.

"T'as entendu ce qui s'est passé cette nuit? La vieille catin, Matylde, elle a cramé avec un client!"
"Pfff ivre comme elle devait l'être, elle a dû oublié sa foutue lanterne. C'était qui le type avec elle?"
"Aucune idée, mais avec tout l'alcool qu'elle avait chez elle, ça a fait un sacré feu de joie!"
"Shhht, moins fort, sa fille est pas loin. La pauvre, elle qui prenait tant soin de sa mère..."
"Ouais ça, elle en avait du coeur pour cette trainnée. T'sais qu'elle allait même jusqu’à Hurlevent pour lui faire plaisir? Matylde lui réclamait des parfums luxueux.."
"Des parfums? Tu parles, elle a dû les boire, quand la picole venait a manquer..."
"Shhht! Un peu de respect pour les morts!"
"Eh quoi? Une traînée c'est une traînée! Et celle là, de toute façon, elle commençait a arriver à date limite de consommation, si tu vois c'que j'veux dire. Et parait qu'on a entendu son client beugler, parce qu'elle était trop ivre pour lui ouvrir la porte. Il a finit par arriver a rentrer. Au final, c'est juste deux soûlards complètement imbibés qui ont cramé de leur propre connerie."

Un verre encore plein traversa la taverne avec rage. Le silence se fit, alors que Tsim' fixait d'un regard noir et douloureux les médisant, avant de grimper d'un pas rapide les marches, et de retourner s'enfermer dans sa chambre.
Evidemment, les rumeurs reprirent de bon train. Plus tard dans la journée, il fut conclu que ce n'était effectivement qu'un tragique accidents, les gobelins s'empressant de faire nettoyer les décombres, et de revendre l’emplacement. Une nouvelle maisons se tiendra bientôt sur le lieu du drame, la Baie étant semblable a la marée, refaçonnant sans cesse son faciès au rythme des caprices ou bêtises de ses habitants...
avatar
Tsim'

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Ned le Mar 15 Mar - 19:33

On aurait aperçu Ned et quelques compagnons du Parjure plus tôt dans la taverne.  Les rumeurs racontent qu’il serait parti voir Tsim’ pour la réconforter d’une petite tape dans le dos.

« Mes félicitations pour votre mère, à force de vouloir chauffer ses clients, elle a fini par prendre feu toute seule la vieille !*en s’esclaffant, se retournant vers les autres hommes, tout en étirant un sourire horrible en direction de son interlocutrice, celle-ci baissant le visage, se cachant derrière ses cheveux* Ma petite Goldy, voit le coté positive, tu vas pouvoir reprendre l’affaire familiale ! Une belle petite putain et de l’or coulant à flot ! Veux-tu que je parle de ton petit déhanchement à l’équipage? Tu pourras nous faire un tarif spécial *tapotant son menton* Le tarif groupe,si on arrive à t’éteindre au cas où tu prennes feu toi aussi? » *gloussant de nouveau*

Quand le forban caressa la tête de la pauvre femme en deuil, on pu la voir se figer sur place.
Lorsqu’ils sortirent de la taverne on raconte que Tsim’ balança son verre contre le mur avant de partir se réfugier dans sa chambre.
avatar
Ned

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Jess' le Mar 22 Mar - 19:34

On raconte qu'hier soir l'un des gars de la Parjure, celui au chapeau a croisé la femme aux cheveux blancs à l'un des étages de la taverne. Après une discussion houleuse, il lui aurait donné un petit sac de toile puis il aurait tourné les talons sans un mot. La femme aux cheveux blancs quant à elle aura perdu son sourire suite à cette soirée.

Au matin un mot sera accroché à la porte de Toria.


*Tu vas me faire le plaisir de lire les codes de la coalition et de m'expliquer ce que tu ne comprends pas dedans! Gab'*
avatar
Jess'

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Lena Elizra le Lun 28 Mar - 21:23

Ce soir et une bonne partie de la soirée, d'ailleurs, on aura aperçu la petite Léna donnait des ordres a des mousses qui entassaient des caisses et des tonneaux dans un coin du Quais pendant que la blondinette allait et venait dans la Baie, consultant les différents marchands afin de prendre commande de grandes quantités de nourritures, armes, boulets etc.
avatar
Lena Elizra

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Elyas Warren le Lun 28 Mar - 23:44

Dans la soirée du 28, on aura pu voir Elyas et Ashley du Parjure discuter longuement dans les rues de la Baie, jusqu'à rentrer dans une échoppe de forgeron, de laquelle Elyas sera ressorti une bonne heure après Ashley, le sourire jusqu'aux oreilles, exécutant quelques pas de danses en regagnant la taverne où il négocia un lit bon marché.

Elyas Warren

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Lena Elizra le Sam 2 Avr - 13:35

Une tête blonde dans une armure de mercenaire, un grand sac rempli sur un dos, une mine triste mais soulagée sur le visage. C'est ainsi que Léna fut ses derniers pas sur la Baie, s'enfuyant comme une voleuse loin des regards, loin des adieux. "Adieu la Perle, adieu la Baie" aura-t-elle dit avant de sauter sur un griffon et de s'envoler pour Hurlevent.
avatar
Lena Elizra

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Agate Hath le Mer 13 Avr - 14:04

Il semblerait que depuis quelques jours, les activités professionnelles de la jeune Agate Hath soient florissantes. Il n'est pas rare de voir la jeune femme superviser ou tout simplement aider au chargement de plusieurs caisses et autres barils sortant de son atelier. Au regard de l'aspect de ses clients et des destinations des chariots, il est aisé de constater que la jolie blonde pourvoit à l'équipement de plusieurs navires et, par la-même, s'en met plein les poches, rendant son sourire quotidien encore plus radieux.
avatar
Agate Hath

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Elyas Warren le Jeu 14 Avr - 3:41

Dans la nuit du 13 au 14 Avril aux alentours de la minuit vingt, on aura pu apercevoir Elyas se faire trainer dans une chambre de la bien connue taverne du Loup de Mer, mené par Maëlle. Les deux seront vite rejoints par une jeune femme aux cheveux blancs cachant la moitié gauche de son visage . Maëlle sera ressortie une vingtaine de minute plus tard, alors que les deux restants suivront un quart d'heure après pour se diriger au bar, puis jusqu’à la sortie de la ville, chacun une bouteille de bon rhum en main et l'air guilleret.

Elyas Warren

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Gassan Bellodore le Jeu 14 Avr - 19:22

Dans la nuit du 13ème au 14ème jour du quatrième mois de l'an 36

Le noir du ciel parvenait à peine à calmer les ardeurs de l'esprit de Gassan. Il se trouvait à l'entrée du tunnel qui l'emmènerait hors de la Baie. Il jetait un dernier œil vague à la cité lacustre, animée par ses activités flamboyantes et incessantes. De là haut, il entendait les échos des voix les plus criardes des habitants, en train de se perdre dans le jeu, l'alcool, l'amour et la violence. Holger, "Stone" et Jones regardaient le capitaine, attendant son ordre. C'est une brève moue  qui mit fin à son amère contemplation. Il tourna alors la tête et talonna les flancs du cheval qu'il montait. Ses trois gaillards, montant eux aussi de fières bêtes lourdement bâtées, hochèrent la tête pour eux-mêmes et lui emboîtèrent le pas. Tous trois traversèrent le tunnel et s'enfoncèrent dans la jungle au galop, sous le regard neutre d'un quart de lune.

avatar
Gassan Bellodore

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Agate Hath le Lun 18 Avr - 14:16

Assise à l'ombre de sa terrasse, les yeux à demi-clos, la blonde était affalée sur une chaise de bois, à l'abri du soleil assassin. Ses longues jambes étendues mollement devant elle, le fusil à porté de main tandis que le fin coton de son gilet collait déjà à sa peau. Elle observait entre ses cils trois gosses au nez morveux qui trituraient le ventre crevé d'un poisson abandonné là, l'odeur putride de ses entrailles se fondant dans l’atmosphère si particulière de la ville portuaire. Trois gamins au ventre rebondi des crève-la-dalle, pieds nus dans leur misère. Elle se revit à leur âge, semblable, les jambes maigres et ses orteils se recroquevillèrent au souvenir de ses pieds nus qui claquaient sur les pontons de bois, s'écorchant trop souvent d'échardes.

Son souffle était calme et lent, le souffle de ceux qui savent vivre où le seul air est suffocant, brûlant et rare. Ses lèvres bougeaient imperceptiblement, n’évoquant aucun mot, aucune phrase, mais des chiffres..Deux...cinquante...Un inventaire qu'elle était la seule à connaître et qui semblait durcir sa mâchoire au fil des nombres qui se succédaient. Un rat se faufila entre deux maisons tordues n'échappant pas au regard vif de la blonde. Sa main se crispa vers son arme, la gorge serrée par une envie brutale de le faire exploser d'une seule balle, de voir son sang gicler en gouttelettes humides tandis qu'il ne resterait de lui qu'un bout de chair à vif, rouge et brillant. Un brusque besoin de violence passant aussi rapidement qu'un voleur détalant dans une ruelle, bien vite remplacé par un sourire lorsque son regard se posa de nouveau sur les trois gamins loqueteux toujours fascinés par le cadavre de leur poisson. Une seule certitude s'imposait à elle...Oui, elle était toujours une sale gosse de la Baie.
avatar
Agate Hath

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs de la Baie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum