La Belle Veuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Belle Veuve

Message par Gassan Bellodore le Ven 18 Mar - 1:00



Le quatrième jour du troisième mois







L'horizon orangé du crépuscule tombant sur le cap Strangleronce se reflète dans les iris pâles du capitaine. Son regard est plus déterminé que jamais, animé de cette lueur qu'on qualifierait, sans trop savoir pourquoi mais sans hésiter, de malsaine. Les mains enroulées avec la délicatesse du tyran qui caresse son esclave autour des manches de son gouvernail, une grosse bague en or éraflée à l'effigie d'un lion ne reflétant plus rien, fièrement vissée autour  de son majeur, tremblent imperceptiblement. Elles tremblent, oui, détail que seuls les yeux les plus avisés pourraient remarquer. Le vrombissement discret de ces mains assassines signifie sans doute cette impatience, cette instabilité profonde, ce désir brûlant de conquête absolue. Les muscles de la mâchoire noués, serrés les uns contre les autres, les narines à peine relevées par intermittence... Chaque partie de son corps trahit le cataclysme qui se cache au fond de cette âme tumultueuse, consumée par les volontés les plus fortes et les plus néfastes.

***

Sur les eaux chaudes et tranquilles des Mers du Sud, le somptueux vaisseau de l'Alliance s'approche de la Baie du Butin, apparaissant maintenant dans l'horizon comme autant de constellations flottantes, jaillissant des profondeurs du soir grâce à ses mille et unes lumières, lampes au pétrole et bougies de toutes tailles, disposées dans un désordre organisé, symboles d'une vie incessante et grouillante sur ce petit bout de terre sauvage.

***

Le vaisseau à la coque épaisse, au château  peint de bleu et d'arabesques d'or, à la figure de proue rutilante, approche silencieusement de ces côtes. A bord de cette belle bête, un bataillon de démons rumine ses envies de sang et d'or, les crocs serrés luisant dans de drôles de sourires. Les armes cliquetant contre les ceintures, les flammes de la mort dansant dans les regards, les matelots de la Belle Veuve s'approchent à grandes enjambées de la terre ferme, prêts à en découdre avec ces promesses mortelles qui les y attendent.


 *
*    *


Suite à certaines mésaventures, l'équipage n'aura pas perdu de temps avant de reconquérir un navire.
Plus grand, plus rapide, et un peu mieux armé, ce navire appartenant autrefois au capitaine Soleilazur est un navire de type trois mâts, avec un beaupré qui coiffe une sémillante figure de proue à l'effigie d'une archère.
Ayant belle allure, le navire semble toutefois maniable par une trentaine ou une petite quarantaine d'hommes.
C'est un esprit stratégique qui saura au mieux se servir des atouts de ce bateau, et pas un esprit barbare.
Bien entendu, quel que fut son nom pompeux par le passé, désormais, le pavillon noir flottant à son sommet apporte avec lui le titre de Belle Veuve.

Il ressemble à peu près à ceci, et votre imagination peut faire le reste.

Spoiler:

Caractéristiques :

Nom : La Belle Veuve
Canons : 12 pièces de 12, 6 pièces de 6
Type : Trois-mâts
Equipage : 39 têtes

Organigramme de l'équipage :

Capitaine : Gassan Bellodore
Second : Richard "Maçon" Calaghan

Bosco : Racha
Quartier-maître :
Cambusier et Coq : Jiyao Mu
Chirurgien : John McGuinness

Matelots (gabiers, servants de pièce, chefs de pièce, etc., tous sont réunis sous le titre de matelot, pour simplifier) :

Lugo
Hölger "Rouge-gorge"
Ida Bernulf
Clay Farner
Hugh Jones
Daniel Coleman
Saad
Dolly O'Malley
John McGuinness
Bamin "Stone" Brisepierres
Timmy, autoproclamé "Tim la Tempête"
Gill Roberts
Marcio
Paul "Pied d'or" Donamar
Hector Thomas
Tony "dent-de-fer"
Ammal
Will Fudge
et quelques autres, plus ou moins insignifiants...


texte potentiellement modifiable, rééditions faites au fur et à mesure des événements.
avatar
Gassan Bellodore

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum