Le Portvaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Portvaillant

Message par Francis Turner le Jeu 29 Déc - 15:30


Le Portvaillant, vaisseau de guerre de l'Alliance


Le Portvaillant est un navire de type "74 canons"
Relativement rapide et manoeuvrable, doté d'une bonne puissance de feu, le vaisseau de 74 canons constitue une force de frappe navale importante pour la Marine de l'Alliance.
Les « 74 », pièces maîtresses sur l'échiquier de la marine militaire, obéissent à une organisation très rigoureuse ainsi qu'à une hiérarchie bien établie. De nombreux métiers cohabitent afin de maintenir le navire en bon état de combattre et de naviguer.
Ces navires portent les couleurs de l'Alliance et représentent sa grandeur et son prestige sur toutes les mers du globe. Certains de ces vaisseaux ont déjà participé à des campagnes et batailles majeures de la faction, comme la bataille de Vashj'ir, l'accostage de la Pandarie ou encore plus récemment sur Draenor et autour des Îles Brisées.


I. Caractéristiques techniques :

- Longueur : 55,90 mètres
- Maître-bau (largeur) : 14,90 mètres
- Tirant d'eau : 7,25 mètres
- Déplacement : 2 950 tonnes
- Tonnage : 1 600 tonneaux
- Vitesse : 11 nœuds maximum (19 km/h)
- Temps pour virer de bord : 10 à 15 minutes
- Équipage : 280 hommes.
- Mâts : 3
- Ponts : 2


II. Description :


Le Portvaillant


Formidable engin des mers, ville de chêne et de cuivre rouillé, forêt de toile et de cordages. Imposant deux ponts, la gueule de ses pièces de 36 brillait au soleil comme les crocs noirs et acérés de quelques monstres marins. La puissance de feu de ce navire est impressionnante. Soixante-quatorze bouches à feu, des titanesques pièces que renfermaient les entrailles de la batterie basse jusqu'aux deux petits canons de 8 livres sur la dunette.
La figure de proue du navire représente un large faciès de Naga.
Au sommet du plus haut des trois mat claque fièrement l'enseigne de la Marine de l'Alliance.
Véritable village flottant, le Portvaillant doit pouvoir être autonome pendant plusieurs mois, aussi bien en vivres qu'en matériel, et pouvoir effectuer des réparations en mer à la suite de dégâts reçus au combat ou lors de tempêtes. Pour cela il embarque de grandes quantités de vivres et d'équipement soigneusement établis et référencés. Le chargement de tout le matériel suit une règle bien précise. Le rangement des vivres et équipement se fait de façon que la stabilité du vaisseau soit préservée. Ce qui est lourd est positionné au centre du navire et au fond, puis vient ensuite ce qui est plus léger qui sera rangé sur les côtés et plus en hauteur. L'artillerie suit le même principe, les canons de gros calibre sont situés dans la batterie basse et plus on s'élève dans les œuvres mortes plus le calibre se réduit.
Tout comme les vivres, le navire doit être autonome en matériel pour faire face aux nombreuses exigences qu'imposent plusieurs mois en mer. Qu'il s'agisse d'armes, de munitions, de voiles, pièces de gréement, de bois de rechange ou de cordage, le vaisseau doit pouvoir réparer les dégâts dus aux tempêtes et aux combats, ou encore remplacer des pièces défectueuses sans que cela n'entache sa mission.


III. Historique du Portvaillant


Le navire fut commandé et construit en l'an 27, lors de la campagne en Outreterre. D'abord commandé par le Capitaine Harris de la VIème Flotte de l'Alliance, il est ensuite confié au Capitaine Turner durant les évènements du Norfendre.
Le vaisseau remporte quelques batailles navales au Sud du continent gelé, puis mouillera le reste de la campagne dans le Fjord Hurlant.
Durant les évènements de Vashj'ir, le Portvaillant subit une série de lourdes défaites avant de rentrer définitivement à Hurlevent pour des réparations.
C'est lors de la campagne de Pandarie que le navire son équipage s'illustrent. Lors d'une nuit d'été, ils arrivent à couler trois navires de la Horde au Nord du continent embrumé avant de forcer deux autres navires à prendre la fuite.
Depuis, le vaisseau assure des missions de surveillance, de protection et de traque contre une piraterie omniprésente. Il assure la sécurité des eaux territoriales et l'application de la loi.
avatar
Francis Turner
Officiers
Officiers

Messages : 57
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum